Le Mentalist aime la voyance

mercredi 11 juillet 2012
Par André

L’acteur Simon Baker a reconnu avoir eu recours à des voyants.

Simon Baker

Pour rappel, Simon Baker interprête le rôle de  Patrick Jane dans la série « Mentalist » . Cette série est diffusé depuis 2008 aux Etats Unis et depuis 2009 en France. Côté scénario, Patrick Jane travail en collaboration avec le California Bureau of Investigation et sa charmante directrice Teresa Lisbon à la résolution d’homicides. L’originalité du synopsis vient de la méthode utilisé par Patrick Jane. En effet, il  dispose d’un sens très fin de la psychologie et d’un mental très développé  (lecture froide et hypnose). Il ne s’agit pas d’un pouvoir car il a aussi été prestigdateur mais de mentalisme, ce qui lui vaut d’être  un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.
Avec 20 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et près de 10 millions en France, l’acteur australien de 42 ans est devenu une star et est adulé par la gente féminine. C’est dans un entretien Paris Match qu’il a assuré que malgrés sa célébrité, il a gardé certaines de ses habitudes.
« Je crois au don de voyance. J’y vais parfois pour me remonter le moral. Au début de ma carrière, j’y allais plus souvent », a confié le héros de la série «Mentalist». Ce qu’il voudrait qu’on lui prédise? « J’aimerais rester comme je suis. Heureux avec ma famille et en bonne santé ». C’est en effet ce qu’il vit.

Marié depuis vingt et un an avec l’actrice Rebecca Rigg, qui lui a donné trois enfants, Stella, 18 ans, Claude, 13 ans, et Harry, 10 ans, Simon est aux anges. «Sans l’amour de ma famille, je ne serais pas là aujourd’hui. Rebecca me donne de précieux conseils. C’est mon roc!»

La saison 5 de la série « Mentalist » sera diffusé à partir de la rentrée 2012 aux Etats-Unis.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire