La voyance en couv’ du magazine Femmes

mercredi 3 février 2010
Par André

Dans son numéro de début d’annnée, le magazine Femmes consacre son dossier de couverture à la voyance.

couv_femmesIl faut chercher un peu, le dossier en question est repoussé en page 137, un peu avant l »habituel horoscope qui rythme la fin de tout magazine féminin qui se respecte.

Basé sur de nombreux témoignages, l’article s’appuie entre autres sur des déclarationsde yagel Didier, qui met en évidence l’un des « pièges »  de la consultation : « Il faut être humble, on peut se tromper. La télépathie, là est le piège. Il faut résister au très fort désir que la personne projette ».

Plus original, un chercheur au CNRS, qui garde malheureusement l’anonymat, explique sa vision de l’astrologie « L’un des principaux arguments contre l’astrologie tient au fait que la cartographie du ciel a changé depuis son invention. A cause de la précession des équinoxes, le ciel au dessus de nos têtes n’est plus le même.  Il faut donc trouver une autre hypothèse pour expliquer les vertus prédictives d’une thème astral.

Mon hypothèse est que l’astrologie d’aujourd’hui se base sur un ciel symbolique fait de millénaires de croyances sur le caractère de chaque planète.  Chacune d’elle manifeste une caractéristique de la psyché humaine. Ces croyances, comme la foi ou l’effet placebo, ont une force créatrice.  En naissant, nous entrons dans un champ de forces de pensées qui va donner une coloration à notre vie. Mais si l’astrologie nous dit dans quelles eaux nous allons naviguer, c’est toujours nous qui tenons la barre du bateau ». Alors il ne reste plus qu’à souhaiter naviguer en 2010 dans des eaux calmes et paisibles !!

La presse en parle !

Voyance à la Une de France Dimanche

Parapsy, le salon de la voyance

Tags: ,

Laisser un commentaire