Un chat médium inspire Stephen King

jeudi 8 août 2013
Par André

Qui n’a jamais entendu parler de l’histoire d’Oscar, le chat médium ?

Ce chat qui ,en apparence paraît tout à fait ordinaire, s’avère etre en fait un félin doté d’un étrange talent.
En effet, les infirmiers et les médecins de l’institut de Steere House, aux Etats-Unis, ont eu l’étrange surprise de remarquer que lorsqu’Oscar se pose sur le lit d’un patient, celui-ci décède malheureusement peu de temps après.

chat

Cette histoire ayant fait le tour du monde et suscité beaucoup de débats chez les scientifiques, en a intrigué plus d’un !
C’est d’ailleurs le cas de Stephen King, le très célèbre écrivain spécialiste de l’horreur mais également connu pour ses livres relevant d’autres genres tels que le fantastique, la fantasy, la science-fiction ou encore le roman policier.

Et oui, rien que ça !
Cette histoire aurait effectivement inspiré l’auteur pour l’écriture de son nouveau roman : « Doctor Sleep », suite du célèbre et terrifiant  » Shinning ».

Cette suite sera centrée autour de Danny Torrance, l’enfant médium, devenu adulte et assistant désormais les personnes agées à vivre leur fin de vie chez eux. Cependant, celui-ci ne maîtrise pas encore totalement son don …

doctor_sleep
Ce roman sortira le 24 Septembre 2013. Nous avons hâte de découvrir cette histoire et ce petit « hommage » au chat Oscar !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire