Le sanatorium de Waverly hills

lundi 27 septembre 2010
Par André

Le sanatorium de Waverly hills

Un des endroits les plus hantés des états-unis. Dans les années 1900, une épidémie de tuberculose se propage aux USA. A l’époque les antibiotiques n’existent pas encore et il n’y a pas vraiment de médecine pour guérir cette maladie a l’époque incurable. Waverly hills va être alors le théâtre de phénomènes plutôt horribles !

Le sanatorium de Waverly Hills

Le sanatorium de Waverly Hills

Ce sera donc au kentucky dans l’hopital de waverly hills que tous les malades seront envoyés. Cet hopital sera en fait le théatre de mauvais traitements des patients. Les personnes placées à l’origine là ba pour être soignées étaient en fait écartées de la population pour ne pas contaminer les autres. 63 000 personnes finirent leur vie dans cet établissement. les personnes décédées étaient transportées le soir discretement. Les corps étaient jetés dans un conduit qui conduisait au sous-sol, et étaient ensuite transportés dans un couloir qui conduisait à l’extérieur du bâtiment vers une voie ferrée ou étaient ensuite emenés les corps.

Des milliers de gens finirent leur vie dans cet établissement et certaines furent victime de mauvais traitements, par exemple on mettait des ballons dans les poumons de malades pour regonfler les organes ! L’établissement compte également plusieurs histoires comme celle de l’infirmière qui se pendit dans sa chambre. Dans les années qui suivèrent la fermeture de cet établissement, des phénomes étranges furent observés. On y vit des fantômes, c’est à dire des ombres, des bruits, notemment aux endroits ou des événements liés à des décès eurent lieu.

Aujourd’hui et depuis des années, les locaux sont vides. Cependant ces lieux attirent la curiosité de touristes, mais pas n’importe quels touristes : des chasseurs de fantômes !! Il faut donc réserver à l’avance et être au moins un groupe de 10 personnes pour être guidé de nuit dans cet établissement.

waverly
Une équipe de chasseurs médiatisée aux états-unis a alors décidé de mener sa propre enquête dans l’ancien hôpital de waverly hills : TAPS. Armés de caméras termiques, de micros enregistreurs et de tout un tas de gadgets, ils décident de visiter l’établissement, et en particulier toutes les pièces et endroits qui sembleraient accueillir des apparitions fantômes ! (selon les témoignages des visiteurs)

Ghost-Hunters-TAPS
Scoop ! Taps ne manque pas à sa réputation et trouve quelque chose ! ça fait d’ailleurs froid dans le dos. la forme d’un enfant en dessous d’une fenêtre sur une photo prise de nuit. Il décéda a l’hôpital pendant la grande épidémie. Les chasseurs de fantômes sentirent également un courant d’air particlièrement froid dans un escalier, comme un présence qui aurait frôlé deux enquêteurs de TAPS. Et encore d’autres phénomènes que je vous laisse découvrir dans la vidéo qui suit.. Et là, nous sommes au coeur de l’étrange !

Autre histoire étrange qui fait peur : la propriétaire nous raconte l’histoire d’un visiteur ou chasseur de fantôme qui aurait apperçu la silhouette d’un homme avec un chapeau et un impair accompagné d’un chien blanc à ses pieds. L’homme en question était en fait un sans abris connu des agents de sécurité. Il fut retrouvé mort avec son chien qui était blanc, en bas de la cage de l’asenceur vêtu comme l’avait décrit la propriétaire.

Encore une histoire qui vous empêche de dormir..

etrange-WAVERLEY-HILLS-SANATORIUM-PATIENTS

Tags: , , ,

Laisser un commentaire