BD – Yessika, Voyance

mardi 8 mars 2011
Par André

Yessika, Voyance

Stéphanie est une jeune étudiante de 20 ans, en seconde année de médecine. Tout roule dans sa vie, pas d’obstacle ni de questionnement : une super collocataire, un petit ami génial et de superbes études… jusqu’au jour où sa famille est ruinée par un coup du sort. Celui-ci contraint Stéphanie, gentille fille à papa choyée, de se trouver un travail afin de continuer ses études. C’est alors qu’elle devient hôtesse d’accueil téléphonique… dans un cabinet de voyance ! Elle se rend rapidement compte que ce petit travail, pas vraiment anodin, va occuper davantage de place dans le quotidien de notre héroïne. Les collaborateurs, les clients, les consultants… l’ensemble de ces éléments sont troublants, de temps en temps burlesque, quelques fois choquant… et, mine de rien, ce concentré d’ignorance, de cynisme, de bizarrerie, de tristesse, de situation complémentement perdue et de misère et détresse humaine va totalement faire évoluer Stéphanie et son opinion sur l’humanité et la société…

Yessica-Voyance

Un roman graphique socio-psycho-intimiste, léger et grave à la fois, qui prend son inspiration originale dans des histoires vécues !

Isabelle Bauthian est née en 1978 à Créteil dans le Val-de-Marne. Elle invente, dès son enfance, des histoires pour ses petits camarades. Isabelle Bauthian a réalisé de longues et brillantes études puisqu’elle a obtenu un Doctorat en Biologie. Cependant, elle arrête la recherche pour se consacrer entièrement à l’écriture. Elle crée rapidement « Effleurés » avec Sylvain Limousi chez Dargaud, puis d’autres bandes dessinées, chez Dargaud toujours, avant de parir chez EP puis Ankama. Elle a récemment signé chez Drugstore où sortira sa nouvelle bande dessinée: Yessika, Voyance. Parallèlement, cette scénariste de BD aimerait écrire davantage de romans, mais son grand rêve serait d’écrire des scénarios de comédie américaine. Elle a fait un peu de journalisme (attaché de presse au CNRS) et a participé à des courts et moyens métrages en tant que scénariste et actrice,  Les Âmes Pixellisées, sorti en 2008, de Michael Castellanet.

La scenarite de la bande dessinée "Yessica, Voyance", Isabelle Bauthian

Isabelle Bauthian

Ce n’est pas la première fois que l’on retrouve la voyance en thématique d’une bande dessinée. « Judy Moody, Voyante Extralucide« , BD de Megan Mac Donald dont l’héroïne possède des pouvoirs qui la rende d’humeur à prédire l’avenir. Vous trouverez également l’excellente série « Le petit guide illustré » avec son tome sur la voyance. « Mlle Irma voyante de charme » doit son succès à son humour, où l’héroïne rencontre des clients très peu recommandables.

« Yessika, Voyance » est une bande dessinée écrite par Isabelle Bauthian et dessinée par Sylvain Limousi qui sortira aux éditions Drugstore le 23 mars 2011.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires sur “BD – Yessika, Voyance”

  1. Un petit dessin vau mieux qu’un grand discour.Un mode différent de s’exprimé,je vous souhaite tant de bone chose(le dira l’avenir)

    #89
  2. merci pour vos commentaires et pour la publication de la date de sortie de Yessika !
    bises

    #90

Laisser un commentaire