Vidocq, nouvelle série sur TF1

jeudi 6 mai 2010
Par André

Vidocq, nouvelle série sur TF1 !  La chaîne tourne depuis le 17 décembre 2009 la série Vidocq. Avec Bruno Madinier, Gérald Laroche, julie Debazac, tony Gaultier, arthur Jugnot et bruno Lochet.

photo-vidocq

La série se déroule dans le Paris de Napoléon, à une époque des grands boulversements de la France. Les assassins et voleurs qui opèrent à l’époque sont très nombreux et la police est rapidement débordée. A cette période de l’histoire française, sévie la célèbre bande des dandies, qui enlève à l’époque la fille d’un riche banquier : monsieur Ségur.

François Vidocq décide alors de réunir des fonds suffisament importants pour lui permettre de créer sa police : la future « sûreté ».  Ségur se tourne alors vers François Vidocq et lui promet de financer le recrutement de son équipe si il retrouve et libère sa fille.

Vidocq accepte, il reussi, et recrute ses premiers hommes parmi ses amis voleurs !

Dans cette nouvelle série télé à la française, on retrouve bruno Madinier dans le rôle du sulfureux Eugène françois Vidocq, avec Hervé Korian à l’écriture et Alain Choquart à la réalisation. Et, dans le rôle de Dolorès (une voyante) on retrouve Julie Debazac.

photo-vidocq-debazacLe rôle de Dolorès : une ancienne prostituée qui a réussi à se sortir de la misère et à racheter une auberge, se défiant de l’opinion générale qui considère qu’ouvrir un tel endroit est déraisonable pour une femme. Dolorès, d’un tempérament volontaire et farouche, impose également sa présence à Vidocq, à ses côtés dans son unité de police « sûreté ». Les dons de voyance de Dolorès seront particulièrement efficaces pour la résolution de plusieurs enquêtes, et Vidocq écoutera ses conseils. Mais au fond, Dolorès n’a qu’un seul voeux qui lui est cher : trouver son fils enlevé par un inconnu lorsqu’il était enfant.

Tags: ,

Laisser un commentaire