Vers la fin des eclipses solaires

mardi 29 mai 2012
Par André

Le lundi 21 mai dernier, les habitants des Etats-Unis et de l’Asie ont eu la chance d’assister à un spectacle rare: une éclipse annulaire.

ECLIPSE-ANNULAIRE

Ce type d’éclipse est assez différent d’une éclipse dite totale. En effet, ce phénomène se produit quand le Soleil et la Lune sont parfaitement alignés avec la Terre. La surface de la Lune  étant plus petite  que celle du soleil, il reste cet halo de lumière qui explique la forme d’anneau. A ce moment précis, la Lune recouvre 94% de la surface du Soleil alors qu’une éclipse totale bloque entièrement la lumière du soleil.

Cette curiosité astronomique ne s’était pas produit en outre-Atlantique depuis 1994 alors que Tokyo n’avait pas pu l’observée depuis 1839. Le procahain rendez-vous est prévu le 1er juin 2030.

Mais ce qu’il faut retenir de cet évènement c’est qu’il pourrait bien remplacer l’éclipse de lune totale. Pourquoi ? Les calculs des scientifiques ont démontré que la Lune s’éloigne  de la Terre au rythme de 3.8 centimètres par. Les éclipses totales disparaîtront donc d’ici 1.4 milliard d’années.

Le lien entre la Lune et l’astrologie est assez étroit. En effet, la Lune représente le Moi, l’extériorisation, la passivité, l’émotivité, l’imagination, l’intuition, la féminité. La Lune est importante dans la vie relationnelle car les affinités et les attirances s’apprécient par la Lune. La position de la Lune en signes montre comment le natif réagit aux sentiments immédiats, dans des situations personnelles. Elle montre également sa façon d’appréhender les choses et la manière de se conduire.

Le comportement de la Lune est donc important à surveiller.

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire