Le séisme de Lorca, il l’avait prédit!

mardi 17 mai 2011
Par André

Integral Voyance vous raconte comment une personne a pût prédire une catastrophe naturelle, un demi siècle auparavant. Petit rappel des faits : nous sommes le 11 Mai 2011, il est 18h47 et nous nous situons dans le paisible village de Lorca dans le Sud-Est de l’Espagne. Jusqu’à présent, rien ne s’était passé quelque chose d’extra-ordinaire. Jusqu’à présent, peu de monde connaissait cette petite ville côtière espagnole. Mais ce jour-ci, un tremblement de terre de magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter allait considérablement changer le petit train de vie paisible de Lorca.

Un séisme prévisible?

Alors que l’étendu des dégâts se mesurait à 8 morts et qu’une partie de la population réclamait de l’aide, une autre partie, passablement remontée, se posait la question suivante : Pourquoi ne pas avoir pris au sérieux le sismologue italien Raffaele Bendandi, lorsqu’il avança 30 ans auparavant, un cataclysme sans précédant dans la ville de Rome le 11 Mai 2001? Pourquoi croire quelque chose qui peut paraître aussi invraisemblable? Parce que cette même personne avait prédit en 1923 un séisme  le long de la côte Adriatique le 4 janvier 1924. Malgré une erreur de 2 jours, Raffaele Bendandi fît la Une des journaux en Italie. Alors, certes le séisme de Lorca n’a pas eu lieu à Rome, mais il y a bien eu un tremblement de terre dans le monde ce jour même!

Raffaele Bendandi

Raffaele Bendandi

Raffaele Bendandi

Raffaele Bendandi est un scientifique italien spécialisé dans les tremblements de terre. Il est né à Faenza le 17 Octobre 1893 et est décédé dans la même ville le 3 Novembre 1979. Après avoir fait des études de médecines ils se passionna pour les planètes et le rapport qu’il y avait entre la Terre et les autres planètes du système solaire. Il a notamment trouvé une théorie qui lui permit de connaitre l’emplacement d’un tremblement de terre avant même que celui ci ait lieu. Cependant il n’a jamais souhaité exposer ces idées car il était incompris.

Sa théorie

La théorie de Bendandi est simple en apparence: un tremblement de terre sur notre planète se résume à l’alignement des planètes avec la lune et le soleil, mais nul ne sait quelle fût la méthode employée par le « Nostradamus italien » exactement. Peut-être a-t-il eu 2 fois de la chance, où il y a t-il une part de vrai dans la théorie de Raffaele Bendandi? Qu’en pensez-vous?

Tags: , , , ,

Un commentaire sur “Le séisme de Lorca, il l’avait prédit!”

  1. ourza

    bien entendu , qu’un tremblement de terre est prévisible, car tout est écrit, avant le résultat, pour ne pas dire , bien avant
    mais ce point de vue n’engage que moi.
    à plus.

    #201

Laisser un commentaire