L’étrange voyage d’Eben Alexander

lundi 29 octobre 2012
Par André

Novembre 2008, quelques jours après de nombreux maux de tête, un père de famille se retrouve confronté à une méningite foudroyante qui le plonge dans un total coma pendant une semaine.

Ce neurochirurgien alors âgé de 58 ans se réveille finalement et raconte à sa famille ainsi qu’aux médecins une étrange histoire. En effet cet homme qui ne croyait absolument pas à la vie après la mort, aurait été transporté dans une autre «dimension de l’univers» ressemblant fortement au Paradis, connu dans de nombreux films.

Eben-Alexander-300x214

Pendant ce voyage hors du temps, Eben Alexander, se rappel de nombreux détails : « Au début de mon odyssée, je me suis retrouvé dans un endroit rempli de gros nuages roses et blancs […]. Bien au-dessus de ces nuages, des êtres chatoyants se déplaçaient en arc de cercle dans le ciel, laissant de longues traînées derrière eux. Des oiseaux ? Des anges ? […] Ils étaient plus avancés. Des êtres supérieurs« .

Il déclare que ce monde différent du notre, lui aurait fait beaucoup de bien et lui aurait permis de faire une fantastique rencontre : « Elle était jeune, je me souviens d’elle dans les moindres détails. Elle avait des pommettes hautes, et des yeux incroyablement bleus ainsi que des tresses châtains qui encadraient son beau visage« .

Malgré de nombreuses réticences, l’incroyable histoire de cette américain n’est pas unique. En effet plus de 9 millions de personnes ont un jour vécu cette expérience.

L’avis médical, est en revanche très formel ; il n’y a rien de paranormal dans ce phénomène. Il s’agirait plutôt d’un dysfonctionnement du cerveau qui entraîne un rêve intense dans lequel on se croit réellement.

D’après le psychologue Dean Mobb il pourrait également s’agir d’une trop forte dose d’opium que le corps humain diffuse face à un danger, entraînant ce genre de réactions.

L’avis des experts et l’affirmation des patients diffèrent, mais au fond ce qui se passe après la mort, reste et restera pour nous tous un incroyable mystère.


Pour plus d’informations sur l’histoire d’Eben Alexander, son premier bouquin intitulé « Proof of Heaven : A Neurosurgeon’s Journey into the Afterlife » est en librairie depuis le 23 Octobre 2012.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire