L’astrologie enfin prouvée scientifiquement?

mardi 18 mars 2014
Par André

Aujourd’hui c’est d’astrologie que nous allons parler. Cette pratique, qui se base sur la date de naissance, et plus précisement sur la période astrale dans laquelle vous êtes né, est peut être officiellement prouvée par une récente étude scientifique.

En effet, Spiro Pantazatos est l’auteur d’une étude intriguante mettant en corrélation la prévalence de certains troubles neuro-comportementaux comme la schizophrénie, le trouble bipolaire ou les tendances suicidaires avec la saison dans laquelle la personne étudiée est née. Il y aurait par exemple un léger excès de schizophrènes chez les personnes nées au printemps. Mr Pantazatos, pour appuyer ses recherches, a pris en compte différents éléments pour formuler ses hypothèses tel que la température ambiante, les infections saisonnières, l’alimentation différente suivant l’époque de l’année et la durée plus ou moins longue du jour et de l’exposition à la lumière naturelle. Tous ces éléments seraient ainsi capable de marquer notre cerveau à la naissance et d’influencer le reste de notre vie.

astro

Il a ainsi étudié plus de 500 personnes résidents à londres et nés à des époques différentes de l’année. Son idée était de mettre en relation d’éventuelles différences morphologiques avec la date de naissance. Les cerveaux des personnes ont été analysés sous toutes les coutures afin de détecter une eventuelle différence morphologique en fonction des dates de naissances.

Les résultats, bien que peu spectaculaires, ont néanmoins permis de mettre en evidence des différences. La taille des gybus temporaux des personnes nées en automne et en hiver est par exemple plus importante que celle des personnes nés en printemps et en été. Un volume réduit de cette zone du cerveau est souvent signe d’une plus grande possibilité de devenir Schizophrène.

De même, Mr Pantazatos a essayé de trouver à quelle période de l’année la personne est né en fonction de l’aspect du cerveau observé. Sachant que le professeur avait une chance sur quatre de trouver au hasard, il a eu plus de 35% de bonnes réponses. Il y a donc bien des signes évidents de différentiations entre les cerveaux.

Alors est-ce la position des planètes, la température ou bien l’alimentation qui nous influence ? Un chose est sûre : la date de notre naissance détermine bien une partie de notre avenir !!

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire