La fin du monde, il va falloir encore patienter.

mardi 15 mai 2012
Par André

A tous ceux qui attendaient le 21 décembre prochain avec angoisse ou impatience, reprenez vos agendas ce n’est pas encore pour cette année. En effet, de récentes découvertes archéologiques remettent en cause cette date.

Des chercheurs américains ont trouvé, sur les murs d’une construction maya enfouie dans la jungle guatemalienne, de nouvelles preuves.

Extrait Calendrier maya

Extrait Calendrier maya

La découverte est précieuse et comme l’indique David Stuart, de l’Université du Texas à Austin:  » Il semble assez clair que ce que nous avons ici est un calendrier lunaire ».

Ces chiffres et signes  sur le mur ont probablement été dessiné par un prêtre scribe, une des figures importante dans la cour maya, où les monarques étaient très intéressés par l’astronomie.  Ces archéologues dirigés par William Saturno de la Boston University ont découverts ce calendrier maya très ancien qui prédit que  » le monde continuerait et que dans 7000 ans les choses seraient exactement comme elles étaient « .

Ce calendrier, le plus ancien connu, apporte tout de même quelques précisions quant à une éventuelle date de fin du monde:  » Certains d’ailleurs (ndlr calendriers) vont même au-delà de l’an 3500 de notre calendrier chrétien, nous sommes aujourd’hui toujours en quête de signes que le monde va s’arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c’est un état d’esprit totalement différent« , explique l’archéologue William Saturno.

Cette dernière phrase est particulièrement intéressante et montre à quel point l’être humain a une forte propension à s’angoisser dans nos modes de vie actuelles. Qu’en pensez-vous ? Pouvons-nous encore croire que rien ne changera ou bien tomber dans le pessimisme ambiant ?

En tout cas, si la fin du monde est repoussée en 3500, il ne vous reste plus qu’à reprogrammer votre soirée du 21 décembre 2012.

Tags: , , , , , ,

6 commentaires sur “La fin du monde, il va falloir encore patienter.”

  1. bademis sylvie

    Ne croyez pas que la fin du monde est proche c’est pas vrai, depuis que je suis toute petite je n’entends que ça, pourquoi,faire peur aux personnes fragiles. Si on doit croire tout, ou on va aller ? Moi, j’ai des antennes et je me base dessus… et je ne me trompe pas… j’ai 62 ans et je compte bien vivre encore longtemps…

    #173
  2. Haulotte Guy

    Je vais vous révéler un secret que je connais d’a 40 ans. Le monde c’est la troisieme fois qu’il recommence de zero, trois fois il y a eu la fin du monde… Cela ne me fais pas peur,ce qui me fais peur c’est la souffrance… je ne la comprend pas !!!trop souvent elle est inutile !!!

    #174
  3. Lyse Giroux

    Faudrait commencer par comprendre ce que veut dire le mot maya. Oui il y a un peuple Maya. Mais le mot maya veut dire illusion. Donc c est la fin d un monde d illusion. Il y a toute une différence entre la fin du monde et la fin d un monde.

    #175
  4. DI MACCIO M ONIQUE

    Non la fin du monde n’est pas pour 2012 Après avoir lu le Coran 6 fois en 1an « Louanges à Allah » G « Appris et Compris grâce à Allah  » beaucoup de choses quelques signes sur l’apocalypse se sont déjà révélés le denier en date est peut être ou sera dans X années une exposion nucléaire où beaucop de femmes avorteront -fausses-couche- ce qui C passé en 86 pour Tchernobyl ainsi parle Allah dans le Coran à part les tsunamis -sûr que ça va aller en
    créscendo idem pour les tremblements de terre Moi aussi je peux prédire comme Nostradamus que la premièr ville européenne à disparaitre suite à un tremblement de terre tout comme a disparu la ville de Pompeï sera Italie toute l’Asie sera noyée sous les eaux de violents Tsunamis…

    #193
  5. DI MACCIO M ONIQUE

    C écrit dans l
    e Coran ….ce qu’ont laissées les anciennes civilisations – je pensais aux mayas et aux égyptiens- ne vous serviront à RIEN AUJOURD’HUI et SEULEMENT AUJOURD’UI que l’on s’apeçoit qu’ il est FAUX ..lol Ils auaient dû lire le Coran, ils auraient gagnées des années d’études qui auraient servies à une aute recherche « La possibilité de déplacer dans le temps qq chse ou qq’un C écrit

    #195
  6. ourza

    d’accord avec Lyse Giroux…
    moi aussi je prédis que « la terre va trembler », reçu, rêvé, ainsi que eruption volcanique, tsunamis
    à, mon avis ,ça peut remettre, pas mal de choses à plat, sans vouloir faire de vilains jeux de mots.
    l’équilibre de la terre est parfait et tout est fait pour qu’il se maintienne, qu’importe les dégats !
    la terre ne restera pas malade à l’inverse des hommes qui en général acceptent leurs maladies sans réagir.
    et elle ne connaît pas les médicaments !
    rendez-vous, en 2013,tout de même ?
    rendez-vous tp

    #202

Laisser un commentaire