La fin de la voyance en Belgique ?

vendredi 13 juin 2014
Par André

C’est un grand chamboulement qui s’opère dans le domaine de la voyance dans le pays belge.

En effet un arrêté royal vient d’être mis en execution. Cet arrêté interdit toute émission de voyance ou émission sur l’astrologie à la télévision, et ce depuis le 1er juin.

Dans cet arrêté royal, on y stipule que les téléspectateurs ne peuvent plus appeler un numéro en « 0905 » comme avant, fixé au prix de 2€ la min, mais un numéro en « 0904 » fixé à 2€ par appel. C’est un grand bouleversement dans le milieu des émissions Télé ou radio qui proposent des voyances en direct en échange d’un appel téléphonique. Comme l’explique le directeur adjoint de RTL : « 2 euros par appel, ce n’est pas rentable. Un autre numéro, commençant par 0904 était mis en place afin que les téléspectateurs puissent aussi consulter des tarologues experts en privé et non à l’antenne. Pour ces consultations, continue Erwin Lapraille, nous travaillions avec une trentaine de tarologues en cascade. Avec un plafond désormais fixé à 2 euros par appel, il est totalement impossible de payer ces tarologues. Le système n’est plus viable. »

Ainsi, toutes les émissions de voyance en Belgique sont arrêtées pour faire place sur RTL à des émissions de téléréalités (les Anges et les Housewives de Beverly Hills) avant de trouver de nouvelles émissions autorisées.

Cet arrêté va t-il arriver en France ? Ce serait également une sacrée révolution !!

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire