Françoise Hardy, « Une médium m’a ouvert la voie ».

mercredi 24 avril 2013
Par André

Pour le magasine Psychologies, Françoise Hardy a souhaité évoquer sa démarche spirituelle. En effet, parallèlement à l’écriture de ses chansons, elle porte un grand intérêt pour l’astrologie ainsi que le domaine de la psychologie.

francoise_hardy_01

On la découvre alors passionnée par le sujet : « La question spirituelle m’a toujours taraudée.. Dieu comptait beaucoup dans mon enfance », dit-elle.

A l’époque, Françoise Hardy est adolescente mais fréquente déjà les rayons « spiritualités » des librairies.
C’est alors qu’elle reçoit d’un ami, une transcription d’une experience spirituelle vécue pendant la guerre par une jeune hongroise, intitulée  » Les dialogues de l’ange « . Un livre qui prépare sans doute Françoise Hardy à l’une des grandes rencontres de sa vie !

« Un jour, un journaliste suisse m’a passé un enregistrement intitulé “Omnia Pastor”. Omnia est le pseudonyme d’une médium qui a transmis la pensée de Pastor, surnom d’un guide spirituel non incarné… J’ai immédiatement adhéré à ses réponses lumineuses. », leur explique-t-elle. Pour la chanteuse star des années 60, la pensée d’Omnia Pastor est plus qu’intéressante puisqu’elle démonte les arguments selon lesquels la présence du mal rend impossible l’existence d’un Dieu.
Elle confie alors : « On croit que Dieu est un Père bienveillant qui doit protéger ses enfants, et on ne Lui pardonne pas tous les malheurs inhérents à la condition terrestre qui, le plus souvent, ont l’homme pour cause ! Ou bien on voit de la “cruauté divine” dans des cataclysmes qui ne sont que les conséquences des lois qui régissent le monde matériel. »

Jamais Françoise Hardy ne s’est cachée d’être croyante : « Je ne crois pas au Père omnipotent des catholiques, mais en un principe créateur, une supraconscience. De même qu’il y a des hiérarchies ici-bas – le minéral, le végétal, l’animal, l’humain –, je crois qu’il y a aussi des hiérarchies dans l’au-delà, auxquelles appartiennent des êtres intermédiaires entre Dieu et nous, et qui correspondent à des paliers de l’évolution spirituelle. » conclut-elle.

Découvrez les romans consacrés à l’astrologie, écrit par Françoise Hardy :
« Le grand livre de la vierge » 1979
« Entre les lignes, entre les signes » 1986
« Françoise Hardy présente l’astrologie universelle » 1986
« Les rythmes du zodiaques » 2003

51TYGFH3Q0L._SL500_AA300_

Tags: , , ,

Laisser un commentaire