Edgar Cayce, le medium thaumaturge

mardi 26 juillet 2011
Par André

Edgar Cayce, le medium thaumaturge

Né le 18 mars 1877 dans le Kentucky (Etats-Unis), et mort le 3 janvier 1945 à Virginia Beach (Etats-Unis), Edgar Cayce est un medium reconnu essentiellement pour ses talents thaumaturgiques. Surnommé « le prophète dormant », ses dons de médiumnité s’exercent lorsqu’il est en état d’hypnose. Il pratique l’autohypnose afin de découvrir les remèdes nécessaires pour guérir les malades ou pour donner des clés sur des thèmes spiritualistes tels que les vies antérieures, les interprétations de rêves, la santé mentale…

« Les lectures psychiques » du medium Edgar Cayce
Avant d’être medium, Edgar Cayce exerça d’abord la profession de voyageur de commerce avec son père. C’est lors d’un de ces voyages qu’il attrape une laryngite aiguë qui le rend aphone. Alors qu’aucun médecin n’arrive à le guérir, un hypnotiseur ambulant de passage dans sa ville réussit à le faire parler normalement sous hypnose. C’est dans cet état endormi qu’Edgar Cayce donne les causes de son mal et les instructions à suivre pour qu’il recouvre sa voix. Une fois ces instructions suivies, son aphonie disparaît à jamais. On assiste alors à la première « lecture psychique » du medium. Très vite, on remarque qu’avec seulement le nom d’une personne et son adresse (peu importe le lieu où elle se trouve), Edgar Cayce arrive à décrire sans erreur son état de santé, prescrire les médicaments nécessaires à sa guérison et répondre à des questions la concernant s’il est plongé dans un sommeil hypnotique. La découverte de ce don en fait un medium sollicité par des personnes dans le monde entier.

Le medium Edgar Cayce : une notoriété destructrice

En 1910, un long article publié par le journal The New York Times accroît sa notoriété dans tous les États-Unis. Il se met à donner des lectures tous les jours sur les problèmes médicaux. Il ouvre un hôpital en 1928 qu’il est obligé de fermer en 1931 en conséquence de la grande crise de 1929. En juin 1931, il fonde l’A.R.E (Association for Research and Enlightenment, Inc.) qui s’intéresse à la médecine holistique, à la réincarnation, aux phénomènes psychiques, aux rêves et à la croissance spirituelle.

Parce que Cayce est capable de fournir des diagnostics en ayant en sa seule possession la lettre d’une personne, des individus du monde entier s’adressent à lui. Sa renommée grandissante, il croule sous les courriers et se met à accomplir huit séances par jour durant lesquelles il est constamment en autohypnose. Il est de plus en plus fatigué et les conséquences néfastes sur sa santé se font rapidement sentir. Le medium finit par mourir à l’apogée de sa gloire le 3 janvier 1945.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire