Divaldo Pereira Franco, un medium engagé

mercredi 15 juin 2011
Par André

Divaldo Pereira Franco, un medium engagé

Divaldo Pereira Franco, connu aussi sous le diminutif Di, est un célèbre medium brésilien né le 5 mai 1927 à Feira de Santana. Sollicité par des esprits, il écrit de nombreux livres sous leur influence. Fondateur du centre spirite Caminho da Redençao (Chemin de la Rédemption), il fut délégué officiel du Brésil auprès des Nations Unies en 2000. Divaldo Franco anime régulièrement des stages et des conférences sur le spiritisme dans le monde entier.

photo-pereira-Divaldo-Franco-medium
photo-pereira-Divaldo-Franco-medium

Le medium Divaldo Pereira Franco : une enfance perturbée

Issu d’une famille de treize enfants, Di est rapidement frappé par plusieurs tragédies. Deux ans après le suicide d’une de ses sœurs, un de ses frères meurt d’une tuberculose puis un autre frère décède en pleine rue à l’âge de trente ans. Di tombe à son tour gravement malade et évite de peu la paralysie. À cette époque, il est alors tourmenté par de nombreux cauchemars et visions terrifiantes. La vie ayant perdu tout sens à ses yeux, il décide de se suicider. Mais au moment où il s’apprête à franchir le pas, il voit apparaître sa sœur post-mortem qui le dissuade d’accomplir ce geste. Cet événement marque un tournant décisif dans sa vie et lui ouvre la voie vers sa destinée de medium.

Début d’une vocation de medium au service des plus démunis

À la suite de sa tentative de suicide, il rencontre Anna Ribeiro Borges qui est medium à Salvador. Il découvre avec elle le spiritisme. Le 5 décembre 1945, Di trouve un nouvel emploi qu’il gardera 29 ans dans une agence du Service Social de l’Etat. Le jour de son embauche, il entend la voix de l’esprit Manoel Vianna qui sera son guide et ami spirituel. Peu après, le medium entretient également des contacts avec l’esprit Joanna de Angelis. Di se considère comme un messager incarné des deux esprits et les présente comme les véritables auteurs de ses livres. Dès 1945, il s’engage pleinement dans la divulgation de la doctrine spirite avant de fonder son propre centre qui offre un foyer aux enfants pauvres et abandonnés.

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire