La Halde prend la défense de la voyance

lundi 8 mars 2010
Par André

La Halde prend la défense de la voyance !! oui !

Il est beaucoup question de la Halde ces derniers jours, en particulier au sujet des discriminations faites envers les femmes enceintes. Cette instance vient également de se pencher sur un cas peu banal : la discrimination faite aux diseuses de bonne aventure sur le territoire de la commune des Saintes-Marie-de-la-Mer. Suite à un arrêté municipal, il était en effet interdit d’y pratiquer la voyance.

Le quotidien Libération relate l’affaire sur son site internet :

« La Halde a jugé discriminatoire un arrêté municipal interdisant les activités de voyance pratiquées par les « diseuses de bonne aventure » aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône), selon un document dont l’AFP a eu copie mercredi.

Dans une délibération datée du 22 février, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité estime « qu’en interdisant l’activité elle-même (la voyance), sans pour autant apporter des éléments probants permettant d’établir que le trouble à l’ordre public atteint un degré de gravité suffisante, sur une période aussi longue et dans une zone géographique aussi étendue, l’arrêté du maire apparaît disproportionné et par conséquent, illégal ». »

lire l’article sur liberation.fr

Laisser un commentaire