Chico Xavier, le medium brésilien guidé par les Esprits

lundi 23 janvier 2012
Par André

Chico Xavier, le medium brésilien guidé par les Esprits
Le medium Francisco Candido Xavier, plus connu sous le nom de Chico Xavier, est né le 2 avril 1910 dans le petit village de Pedro Leopoldo au Brésil. Medium brésilien le plus célèbre et le plus productif du XXe siècle, il est une figure emblématique au Brésil et du monde de la voyance.

photo de chico Xavier

Les débuts difficiles du medium Chico Xavier
L’enfance de Chico Xavier est marquée par de terribles épreuves. Tout d’abord, sa mère décède alors qu’il n’est âgé que de cinq ans. Suite à cette perte, son père répartit la garde de ses neuf enfants. Chico vit alors de nombreuses années de torture chez une tante qui le maltraite en affirmant qu’il a le diable au corps. Un jour, alors qu’il s’est réfugié dans le jardin pour fuir sa tante, il se met à prier. C’est alors que lui apparaît l’esprit de sa mère pour la première fois. Cependant, c’est la guérison d’une de ses sœurs qui souffrait d’obsession qui le convertira au spiritisme. Dès 1919, ses nuits deviennent agitées à cause de la présence d’esprits avec qui il converse toute la nuit. C’est à cette époque que sa vie de medium débute.

Chico Xavier : le succès d’un medium emblématique
Le 21 juin 1927, Chico Xavier est nommé secrétaire du centre spirite Luiz de Gonzaga. Dès lors, ses talents de medium se développent et s’expriment librement. Un jour, une équipe scientifique de la Nasa décide d’étudier le medium et constate l’existence d’un champ magnétique de douze mètres autour de lui. Pendant près de 75 ans, Chico Xavier publie plus de 400 livres qu’il explique avoir écrit sous l’influence des Esprits cherchant à transmettre leurs messages et leurs enseignements à travers lui. Ces livres furent donnés gratuitement aux éditeurs spirites et à des associations caritatives.

En 1980, plus de 10 millions de brésiliens se mobilisent afin qu’on lui décerne le Prix Nobel de la paix. Bien qu’il ne l’ait pas obtenu, le medium Chico Xavier est désormais une figure emblématique dans tout le Brésil. À la suite de sa mort le 30 janvier 2002, plus de vingt mille personnes ont assisté à ses funérailles le 2 juillet 2002.

Tags: , , , , , , , ,

2 commentaires sur “Chico Xavier, le medium brésilien guidé par les Esprits”

  1. je ne connais pas Mr Chico, mais j’aurais tant besoin de Lui ! Je n’entends que du bien sur Lui ! Je suis Médium, mais dans la peine

    #669

Laisser un commentaire