Cassandre, voyante et prophétesse du destin tragique de Troie

jeudi 6 septembre 2012
Par André

Cassandre, personnage incontournable de la mythologie grecque, est la fille de Priam, roi de Troie, et la sœur jumelle du voyant Hélénos. Le mythe raconte que les deux jeunes enfants s’endormirent dans le temple d’Apollon où ils furent retrouvés le lendemain entre deux serpents, présage de leur futur don de voyance…


Cassandra_Morgan

Cassandre, réputée pour sa grande beauté, était adulée par de nombreux soupirants. Elle fût aimée d’Apollon et se promit à lui en échange du don de divination. Cependant, une fois instruite, elle ne lui accorda qu’un simple baiser. Apollon, furieux face à son insolence, ne pouvant lui reprendre son don,la priva de son pouvoir de persuasion.

Malgré la précision de ses visions, personne ne lui accorde la moindre crédibilité. Elle prédit des événements terribles, personne ne la croit ni la comprends. Les Troyens la pensent habitée de folie. Elle prédit à sa mère que l’enfant qu’elle porte, Pâris, causera la ruine de Troie. Il fut donc éloignée de la cité, mais à son retour Cassandre tente de dissuader son frère de partir pour Sparte où il s’en va commettre l’erreur irréparable. Pâris ramena Hélène à Troie. Cassandre tenta en vain de prévenir le peuple Troyens subjugué par la beauté d’Hélène du terrible drame qui allait se produire.

Cassandre était condamnée à connaître la fin terrible de sa cité sans pouvoir y changer quelque chose. Le cheval de Troie était bien un piège comme elle le prédisait, la cité fut entièrement dévastée, la population décimée.

Après la guerre de Troie, elle fut prisonnière des Grecs. Agamemnon, tombé sous son charme, la choisit pour épouse. La dernière fois que la prophétesse eu recours à son don de voyance fut pour voir sa mort ainsi que celle d’Agamemnon.

A cause d’une rébellion durant sa jeunesse, Cassandre fût victime d’un terrible destin, assister impuissante au massacre de sa famille et ne pouvoir l’empêcher malgré ses dons.


Tags: , , ,

Un commentaire sur “Cassandre, voyante et prophétesse du destin tragique de Troie”

  1. Votre billet reste vraiment très bien formulé et instructif pour un internaute comme moi experts du monde spirituel ^^
    Sinceres Felicitations pour votre blog qui est un plaisir a lire. Amicalement ^^

    #231

Laisser un commentaire