Brasilia, et son tourisme mystique

jeudi 13 juin 2013
Par André

Brasilia, capitale du Brésil, compte aujourd’hui plus de 2.5 millions d’habitants.
Connue pour son équipe de football, sa sur-population ou encore son infrastructure récente, elle reserve également un côté plus mystérieux . En effet, des mystiques de tous ordres à la recherche d’émotions fortes sont nombreux à faire le déplacement chaque année afin de réaliser leur souhait : être possédés par des esprits.

Brasilia et ses environs accueillent plus de 1.000 temples dédiés aux croyances les plus surprenantes mais pas inintéressantes.

Nous avons l’exemple à Vale do Amanhecer (Vallée de l’Aube). Cette petite ville située à 40 kilomètres de Brasilia voit chaque année déambuler dans ses rues entre trois et quatre mille personnes en quête de résolution de leurs problèmes personnels et invoquant toutes sortes de civilisations afin de se faire nettoyer l’âme et/ou entrer en contact avec l’au-dela.

3991584413_859bc93796 (2)

Cette ville de 1960 provoquerait de fortes energies puisqu’elle se situe au croisement des trois grands fleuves sud-américains.

La Vallée de l’Aube à été fondée par Neiva Chaves Zelaya, une femme travaillant dans le transport, qui s’est finalement découverte médium du jour au lendemain. Décédée en 1985, elle est toujours vénérée sous le nom de « Tia Neiva » (Tante Neiva). Selon la cosmologie, Tia Neiva suivait les ordres du commandant suprême appelé Pai Seta Branca (Père Blanc Arrow). Ce commandant serait la réincarnation de plusieurs personnalités autochtones, incas et amérindiennes.

C’est pourquoi, encore aujourd »hui les visiteurs sont nombreux à faire la queue devant son temple principal aux couleurs imposantes et aux nombreux miroirs spécialement consacrés à la Lune, au Soleil, à Jésus Christ ou à la Reine de Saba.

Tourisme mystique

Avec 100.000 entrées par mois, l’endroit le plus visité de Brasilia est le Temple de la Bonne Volonté. Fondé par José de Paiva Netto, président de la légion de la Bonne Volonté, ce monument est une pyramide, qui recèle le cristal « le plus pur au monde ». Les visiteurs marchent simplement le long d’un labyrinthe en spirale pour « renouveler leur énergie ». Grâce a ce tourisme mystique plus que surprenant, les autorités envisageraient même de mettre en place un parcours touristique religieux grâce à un partenariat avec l’Unesco.

brasilia_133

Une autre ville est également connue pour ses pratiques :

A Gama, un médium analphabète de 73 ans, est guérisseur par les esprits. C’est trois fois par semaine et dans son véritable uniforme de médecin que Valentim ribeiro souza, reçoit des milliers de patients.
Cependant sa technique n’est en rien comparable aux médecins que nous connaissons. Lui préfère parfois provoquer un petit coup sonore sur la tête du patient, parfois un spasme, ou encore un petit cri soudain, et le patient est guéri.
En quatre heures, il peut traiter jusqu’a 1400 « clients ».
Dans sa tête ce ne sont pas des années d’études mais bel et bien l’aide de soixante esprits qui lui permet de pouvoir comprendre et ressentir tout ce qu’il y a à l’intérieur de ses patients !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire