Apparitions – La trilogie

jeudi 9 décembre 2010
Par André

Littérature jeunesse : découvrez « Apparitions », une trilogie inédite sur le thème de la voyance !

Peter est un jeune étudiant pas comme les autres. Depuis son enfance il a des dons de voyance, ce qui lui a déjà valu de nombreux ennuis dans ses précédents lycées. Toujours accompagné d’un fantôme avec qui lui seul peut communiquer (sa sœur jumelle Maya morte depuis 9 ans), Peter compte bien cette fois-ci réussir à s’intégrer dans son nouveau lycée…

apparitions-nathan-zimmermann
« Apparitions » aborde différentes problématiques autour de la voyance

Dans « Apparitions », il ne s’agit pas d’effrayer le jeune lecteur. L’auteur mêle réflexions autour de la voyance et suspens. Pour éviter une catastrophe qu’il sait imminente, Peter va s’engager avec sa sœur Maya dans une véritable course contre de la mort. Au travers de son périple, N.M. Zimmerman évoque l’exclusion dont est victime Peter à cause de ses dons de voyance, notamment dans l’univers impitoyable du lycée. Peter est un héros auquel chaque lecteur pourra s’identifier !

Voyance, paranormal : des sujets très présents dans la littérature Jeunesse

Ainsi, l’intégration et le paranormal sont les deux ressorts de l’intrigue du premier volet de la trilogie « Apparitions », « Le couloir des esprits » écrit par N.M. Zimmermann et publié chez Nathan. Le thème du paranormal n’est pas nouveau dans la littérature, les écrivains s’en sont souvent inspirés pour écrire leurs fictions. Qui n’a jamais entendu parler des romans Jeunesse d’épouvante « Chair de poule » et de ses histoires de pantins maléfiques, de maison hantée et de momie revenante ?

Tags:

Un commentaire sur “Apparitions – La trilogie”

  1. Chantal

    Ce n’est pas nouveau de rencontrer un jeune voyant car étant un don, cela se manifeste dès le plus jeune âge, mais avec les études et autres choses, bons nombres de voyants et médiums n’utilisent pas leur don et se passent à côté d’une belle opportunité qui est d’aider les autres.

    #93

Laisser un commentaire