Acheter une maison hantée ?

mercredi 20 novembre 2013
Par André

Qui n’a jamais eu envie de visiter ou même de posséder une maison hantée ?

De plus en plus en vogue, notamment aux Etats-Unis, les maisons hantées s’arrachent comme des petits pains. A l’heure ou l’immobilier devient de plus en plus cher les potentiels acheteurs sont friands d’anecdotes rendant leur future maison réellement unique. 25% des américains ont recherché des histoires de maisons hantées.

A l’occasion d’Halloween , un site américain spécialisé dans l’immobilier a créé un top 10 de ces maisons hantées que vous pouvez retrouver ici

Un propriétaire mort la première nuit d’une attaque cardiaque, un village construit puis totalement abandonné la faute à des fantômes et de nouveau à vendre…

Prenons l’exemple d’une célèbre maison hantée nommée la Sultan Massacre house.

sultan massacre house

Cette maison serait le repère de plus d’esprits que n’importe quel autre endroit au monde. La maison, construite en 1836 par un riche dentiste, à ensuite changé plusieurs fois de propriétaire, pour finalement atterrir dans le patrimoine du frère d’un sultan, après la guerre civile américaine. Connu pour faire des fêtes décalées, c’est tout le harem du sultan qui aurait été assassiné la même nuit. Le frère du Sultan, de manière inexpliquée, s’est retrouvé enterré vivant dans son jardin. Aujourd’hui il hanterait toujours le lieu en compagnie de son harem… Pour les amateurs de sensations fortes, la maison étant divisée en 6 appartement désormais, vous pouvez en louer un pour la modique somme de 2500 $ par mois.

Et vous, seriez vous prêt à vivre dans une de ces maisons hantées ?

Tags: , , ,

Laisser un commentaire