50mn-inside-voyance-star

mercredi 2 mars 2011
Par André

50 minutes inside, les stars de la voyance

50 minutes inside est une émission de télévision diffusé sur TF1 tous les samedi après-midi. Ce magazine people est présenté depuis Novembre 2006 par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. Il propose une succession de reportages sur la vie des stars et plusieurs rubriques.

Lors de l’émission du 26 Février 2011, la chaîne appartenant au groupe Lagardère a diffusé un document d’une douzaine de minutes sur le thème de la voyance. La rédaction de 50 minutes inside tente de répondre à plusieurs questions concernant ce monde si mystérieux pour beaucoup de personnes : Quels people consultent un voyant? Quelle vie mène une star de la voyance? La voyance est-elle à la portée de tout le monde?

Le reportage commence au Salon Parapsy (qui s’est déroulé en Janvier 2011 à l’Espace Champerret, à Paris) où 30 000 personnes afflues chaque année. Les visiteurs font un tour d’horizon des différents exposants sur le salon et viennent aussi pour consulter ou acheter divers objets en rapports avec la voyance (pierres, livres, cartes, bougies, etc…).

Ensuite, on apprend que plusieurs célébrités ont eu recours à la voyance. François Mittérand a beaucoup consulté à la fin de son second mandat présidentiel,tandis que Raymond Domenech a beaucoup utilisé l’astrologie pour sélectionner les joueurs de l’équipe de France, tout en évitant de convoquer les scorpions dont ils pensent qu’ils sont problématiques. Quant à Françoise Hardy, cette chanteuse s’intéresse beaucoup au monde ésotérique car elle pense que c’est un très bon complément à la psychologie.

Christine Haas

Christine Haas

Mais on nous apprend également que des personnes sont devenus des stars via la voyance et vivent grâce à cette activité. Christine Haas est la voyante de la station de radio RTL. Chaque jour, elle est écoutée par environ 3 millions d’auditeurs et a acquis une certaine notoriété à tel point qu’elle est aujourd’hui comparée à Madame Soleil et à Elisabeth Tessier. Dans le reportage, elle nous raconte, selon elle, comment l’astrologie est né et où est-ce qu’elle puise son inspiration.

Le magazine nous montre également le quotidien d’un célébre medium, Brice Karel, qui a ouvet plusieurs cabinets à Paris, Lyon et Marrakech. Il prévoit également de rénover un châlet dans les Alpes pour y effectuer des séminaires. Le medium raconte qu’il a des dons pour prédir l’avenir. Ce sont donc des flash qui apparaissent, dû à des traumatismes d’enfance.

Une autre personne est exposée dans le reportage, il s’agit d’un jeune voyant Belge, qui, pour se faire connaître, s’est servi de la télé-réalité comme levier. Il s’appelle Nicolas Gigliotti et a participé à l’émission Secret Story où son secret était d’être… medium.

Enfin vous verrez dans ce reportage que selon Lisyanne Lacombe, tout le monde est capable de lire dans les cartes de tarot de Marseille. Elle propose des cours de tarot dans l’école qui a été fondée par cette dernière.

Bref, trêve de bavardage. Sans plus attendre, voici votre vidéo.

Recommandé par Via-Guide

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire